Vous souhaitez stocker vos affaires mais vous ne savez pas quoi choisir entre un box de stockage et un garde-meuble. Mais connaissez-vous les selfs en libre-service ? On les confond souvent entre eux. Pourtant ils ont chacun leurs propres spécificités qui répondent à des besoins de stockages différents.

Qu’est-ce qu’un box de stockage ?

Un box de stockage c’est tout simplement une boîte de stockage. C’est un espace de stockage plus ou moins grand, où vous pouvez entreposer vos affaires.

Ce type d’entreposage en libre-service est bien connu en France. Le box de stockage à une utilisation et une accessibilité simple. Après avoir signé le contrat, le prestataire fournit les clés à son client. Ensuite celui-ci gère son box comme il l’entend pour entreposer son matériel.

Le garde-meuble traditionnel

Un garde meuble est un espace dédié principalement à l’entreposage de mobiliers. C’est avant tout un entrepôt de stockage.

Ce service est généralement utilisé par les sociétés de déménagement pour y stocker les affaires de leurs clients qui déménagent. Ils placent les biens dans un container pendant un temps donné. Pendant ce temps, il est impossible d’accéder aux affaires ou aux meubles. Il faudra attendre la fin du contrat.

Le Self stockage Annexx

À la différence des garde-meubles traditionnels, avec le Self stockage Annexx, vous avez la possibilité d’accéder à vos affaires quand vous le souhaitez en illimité et 7j sur 7. Vous avez le choix entre deux styles de box. Une en extérieur qui est plus facile d’accès pour les objets lourds et encombrant. L’autre se trouve en intérieur, il est toutefois facile d’y accéder et c’est une solution plus économique.

De plus, vos biens sont des box privés et sécurisés. Vous avez à disposition gratuitement de tout le matériel de manutention pour entreposer vos affaires dans votre box.

Les contrats chez Annexx sont sans frais et sans engagement. Vous avez la possibilité de résilier quand vous le souhaitez, il y a simplement un préavis de 15 jours. Vous avez également la possibilité de modifier la surface de votre box gratuitement. Vous avez un large choix de taille allant de 1m² à +50m².

Flexibilité et accessibilité des espaces de stockage Annexx

Vous pouvez accéder aux selfs stockage Annexx en illimité, 7j sur 7. Vous pouvez venir quand vous le souhaitez déposer ou venir récupérer vos biens dans votre box de stockage. Vous avez également tout le matériel de manutention mis à votre disposition afin de vous faciliter la vie sur place.

Le Self stockage est parfait pour les personnes qui veulent avoir un accès régulier à leurs affaires personnelles ou même professionnelles.

Si vous souhaitez un accès facile à votre espace de stockage, nous vous conseillons d’opter pour nos box se situant en extérieur. Étant en rez-de-chaussée vous allez avoir un accès direct avec votre véhicule pour charger et décharger rapidement.

La sécurité de Self stockage Annexx

Chez Annexx vous pouvez entreposer vos biens en toute sécurité. Tous les centres de stockage Annexx sont clôturés et placés sous caméra de surveillance 24h sur 24, 7j sur 7.

L’accès aux entrepôts de stockage est contrôlé et un code personnel est demandé à l’entrée. Chaque box possède une alarme antivol personnelle ainsi qu’un cadenas pour les fermer en toute sécurité. De plus quand vous signez un contrat pour un box, il est obligatoire de souscrire à une assurance pour sécuriser la valeur de vos biens.

Les tarifs de location d’un Self stockage Annexx

Dans les centres de stockage Annexx, la location de box est toute comprise, vous n’avez aucuns frais de ce dossier . vous pouvez louer un box de stockage d’une certaine taille et changer quand vous le souhaitez. Il n’y a pas de frais supplémentaires pour le changement de box, c’est gratuit.

Vous avez aussi la possibilité de choisir vos tailles en fonction de vos besoins, soit au m² près. Pour les box allant de 1m² à 10m² vous pouvez même choisir au demi-mètre carré. Le prix varie vraiment en fonction de la taille que vous allez prendre. Plus vous prenez un grand box, plus le prix va être élevé.

Chez Annexx, pour avoir une solution au meilleur prix, nous avons décidé que plus le box grand, plus le prix au mètre carré baisse. Cela permet de choisir au mieux la superficie de son stockage.

La seule chose à ajouter dans votre prix c’est la souscription de l’assurance que vous pouvez soit prendre chez votre assureur ou alors faire appel à l’assureur Annexx, spécialisé dans l’assurance liée au self stockage.