Notre histoire

Histoire Annexx Business Service

Annexx, un concept de « Stockage » tout droit importé des états unis et adapté au marché Français.

En déplacement professionnel en Californie, Philippe Peyrot a dû faire face à un besoin de stockage temporaire. Il découvre alors des solutions de location de box adaptées aux besoins des usagers. A la suite de cette expérience, il s’inspire du concept de « self-storage » développé aux Etats-Unis depuis les années 70 et créé la société Annexx en 2003.

A son retour en France, il remarque que les solutions de stockage proposées sur le marché français manquent de flexibilité et de diversité. Les 3 fondateurs de la société Annexx ont réuni leurs compétences dans l’immobilier pour développer un concept de stockage abordable, sécurisé et flexible. C’est ainsi, que le premier centre de location de box Annexx est né, au cœur de la zone aéronautique de Toulouse. Afin d’apporter une solution durable et à moindre coût, Annexx répond à tous les besoins de stockage temporaires ou durables. 

Le concept Annexx prend de l’importance dans l’activité de plusieurs sociétés. Le modèle de self-stockage Annexx est né, et s’est rapidement développé. On compte aujourd’hui 21 centres en France : 5 à Paris, 4 à Toulouse, 3 à Bordeaux, 2 à Lyon, 1 à Perpignan, Pau, Nantes, Montpellier, St Etienne, Marseille et Toulon et bientôt, de nouveaux centres vont s’ajouter à la liste.